Orange – Dailymotion : les premières facettes du deal apparaissent

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Au-delà du volet capitalistique, Orange veut développer les synergies des contenus vidéos inter-plates-formes. L’opérateur pourrait s’appuyer sur Dailymotion pour viser le segment des TV connectés.

Mardi matin, Stéphane Richard, Directeur général de France Telecom – Orange, devrait donner des précisions sur la stratégie de contenus de l’opérateur lors d’une conférence de presse.

Finalement, c’est un deal similaire à Deezer qu’Orange est en train de monter avec Dailymotion : prise de participation importante mais pas majoritaire (“entre 30 et 50%” pour une valorisation située entre 120 et 150 millions d’euros), prise en compte d’actifs Orange (le site concurrent “maison” WorMee s’est rapproché de Deezer), contrat de distribution à la clé (mise en avant de Deezer dans les offres mobiles d’Orange) avec un résultat de 500 000 abonnés premium en six mois de collaboration.

Ainsi, pour “embellir” le rapprochement avec Dailymotion, l’opérateur pourrait intégrer du moteur 2424actu dans les discussions.

L’opérateur n’a jamais réellement su comment capitaliser sur ce portail d’actualité orienté vidéos.

C’est peut-être le moment de trouver des synergies avec Dailymotion.

France Telecom – Orange serait également tenté de valoriser son catalogue de vidéos à la demande dont les films et les programmes télévisés.

“Orange détient des droits de diffusion de contenus vidéo sur le Web qu’il peut apporter dans le marché”, considère Sébastien Crozier, Président de la section CFE-CGC/UNSA chez France Telecom – Orange.”Un accord avec Dailymotion permettrait à l’opérateur de toucher une audience au-delà de celle des abonnés Orange.”

(lire la fin de l’article page 2)


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