Orange dévoile une nouvelle Livebox avec du Wi-Fi deux fois plus rapide

Cloud

L’opérateur a fait un tour de ses nouveautés du printemps : la nouvelle Livebox, une tablette domestique et un système de messagerie vocale visuelle.

Ca sent le ménage de printemps chez Orange. Après avoir annoncé l’imminente arrivée de son moteur de recherche dédié à l’actualité (24/24 Actu), l’opérateur télécoms a fait un petit tour d’horizon de ses nouveaux produits et contenus pour ce deuxième et troisième trimestre, à l’occasion d’une conférence de presse.

Fort de ses 3600 chercheurs et de ses 8000 brevets déposés, Orange mise “sur des services innovants et sur la simplicité”, précise Jean-Philippe Vanot, le directeur exécutif d’Orange en charge de l’innovation et du marketing.

A cet effet, la Livebox fait peau neuve, “avec des composants entièrement recyclables”, un nouveau bouton unique d’appairage Wi-Fi, au lieu de la traditionnelle chaîne de chiffres à entrer.

La nouvelle box, qui sera disponible au mois de juin en Ile-de-France et en octobre dans toute la France, supporte désormais la norme Wi-Fi 802.11n, “deux fois plus rapide sur le Wi-FI aux normes b et g”, soit plus de 100 Mbit/s de débit, précise Yves Tyrode, directeur du Technocentre Orange.

Tabbee, la tablette tactile connectée Dans son optique de “maison simplement connectée”, la marque phare de France Telecom a dévoilé Tabbee, une tablette connectée en Wi-Fi “qui donne accès à Internet et aux contenus multimédia (photos, vidéos, musique) du foyer à tout moment et partout dans la maison”.

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur