Orange Digital Ventures investit dans le service de VoD Afrostream

EntrepriseLevées de fondsStart-up
orange-afrostream
2 0

Le fonds Orange Digital Ventures a pris une participation minoritaire dans le service de vidéo à la demande sur abonnement Afrostream, qui propose des films et séries africaines et afro-américaines.

Orange Digital Ventures, le nouveau véhicule de financement d’Orange dédié au financement de l’innovation dans le secteur du numérique, vient d’investir dans la start-up Afrostream, qui délivre un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) en streaming.

La plate-forme, disponible en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, Sénégal et Côte d’Ivoire, propose des films et séries afro-américaines, afro-caribéennes et africaines.

A l’occasion de ce tour de table, Afrostream a aussi pu compter sur le soutien de TheFamily, Cross Culture Ventures I L.P. et ACE & Company.

Incubé au sein d’Orange Fab France et accompagné par l’accélérateur de start-up de la Silicon Valley Ycombinator, le service de SVOD va pouvoir optimiser son développement en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud, en proposant, en illimité, des séries, des films, mais aussi des documentaires, des dessins animés et des concerts filmés.

« Cet investissement s’inscrit dans la logique d’ODV de financer des services capables d’adresser plusieurs zones géographiques dans lesquelles le Groupe est présent », souligne, dans un communiqué, Pierre Louette, Directeur général adjoint d’Orange et président d’Orange Digital Ventures.

« Il va nous permettre de développer le marché de la vidéo à la demande notamment en Afrique, mais aussi d’enrichir l’offre de contenus que nous proposons déjà à nos clients en France, puisqu’Afrostream devrait être lancé sur la TV d’Orange d’ici l’été prochain».

 

Crédit image : armograph – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur