Orange élargit ses offres pour accélérer l’Internet mobile

Cloud

Pour développer l’adoption de la navigation mobile, l’opérateur propose une option web pour les téléphones et un modem USB 3G pour les ordinateurs.

Orange a lancé, le 4 octobre 2007, une nouvelle offre visant à développer l’Internet mobile auprès des utilisateurs individuels. Baptisée “Web Mobile” et facturée 12 euros par mois, l’option permet d’accéder de manière illimitée à Internet à partir d’un téléphone 3G via une page dédiée du portail Orange World. Les pages sont adaptées à l’écran du téléphone pour améliorer le confort de navigation.

Le service donne également accès à des fils d’information RSS ainsi qu’aux services Orange comme l’offre TV (63 chaînes), la plate-forme d’échange Mazonevidéo et la musique en streaming. Mais la navigation illimitée reste confinée à l’univers de l’opérateur. L’option Web offre bien une navigation sur le reste du réseau mondial mais elle est limitée à 50 Mo d’échange de données par mois. “Soit 1 500 pages web adaptées au mobile“, estime l’opérateur.

Orange en a profité pour présenter une nouvelle gamme de téléphones compatibles avec l’offre Web Mobile. Elle est actuellement composée des Nokia N95 et, 6120 C ainsi que du Samsung I600 et disponible à partir de 29 euros dans le cadre . “La gamme s’enrichira prochainement des SonyEricsson W910i et HTC TyTN II”, précise l’opérateur dans son communiqué. Proposée jusqu’au 16 janvier 2008, l’option Web est réservée aux 50 000 premières souscriptions.

Un modem USB 3G

L’opérateur a par ailleurs lancé un modem 3G à connecter sur l’interface USB de l’ordinateur portable. A la manière de l’offre SFR, la clé USB 3G offre un accès mobile haut débit (jusqu’à 3,6 Mbit/s théorique) et fonctionne sur les réseau 3G et Edge (2G) qui couvrent 98 % de la population en France.

Le modem USB présente l’avantage d’être simple à installer et compatible avec tous les ordinateurs portables sous Windows et Mac OS. Il est commercialisé dans le cadre du forfait Internet Everywhere qui propose une gamme de tarifs en fonction des besoins (à partir de 24 euros les 3 heures jusqu’à 70 euros en illimité à raison de 1 Go de données transférées).Le forfait est complété d’une offre sans engagement qui permet la navigation ponctuelle à partir de 20 minutes (3 euros, à consommer dans les 24 heures).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur