Orange embarque Internet dans la voiture

Mobilité

L’opérateur a présenté, lors du Salon de l’Automobile 2008, sa Flybox, un modem intégré à la voiture et dédié à la navigation en haut débit sur Internet.

Fini le temps où l’on s’ennuyait en voiture ! Orange va bientôt proposer l’Internet en haut débit dans les véhicules. La navigation sera rendue possible par l’intégration d’un modem routeur du nom de Flybox dans l’automobile. La connexion à Internet sera disponible via le réseau mobile en Edge, 3G ou 3G+, suivant la disponibilité de ces réseaux, grâce à une carte SIM incluse dans la box. Orange précise que le débit maximum pourra atteindre les 7,2 Mbps en 3G+.

Et si toute la famille prend place à bord de la voiture, pas de problème : la Flybox peut accueillir jusqu’à quatre ordinateurs en Wi-Fi ou par ports Ethernet. Tous les autres appareils supportant l’Internet comme un smartphone, une tablette PC, une console de jeux portables peuvent se connecter à la Flybox. Orange précise que ce périphérique se branche directement sur l’alimentation en 12 volts disponible dans l’automobile.

L’opérateur de téléphonie mobile n’a pas dévoilé le prix de sa Flybox. Mais celle-ci sera d’ores et déjà disponible en option courant 2009 sur certains modèle estampillés Toyota et Lancia. Elle sera également intégrée dans la nouvelle  voiture 100% électrique, baptisée Will et présentée lors du Salon de l’Automobile. Elle sera fabriquée par le constructeur français Heuliez  avec une nouvelle technologie de pneus Michelin. Mais elle ne sera commercialisée que courant 2010…

A lire également sur le sujet sur Silicon.fr : Mondial de l’Auto 2008 : navigation et Internet embarqué font florès


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur