Orange et Bouygues en mode sprint pour le rapprochement

BourseEntrepriseFusions-acquisitions
orange-bouygues-sprint
3 0

La période initiale de négociations est passée. Orange et Bouygues accélèrent pour adopter « une position définitive » d’ici lundi.

Chacun de leur côté, Orange et Bouygues Telecom fournissent de nouvelles échéances pour tenter de boucler leur rapprochement. Car les deux parties conviennent que « les négociations n’étaient pas suffisamment avancées ».

Après la tenue d’un conseil d’administration organisé hier soir (30 mars), le groupe Orange compte intensifier les discussions avec Bouygues Telecom.

Reuters évoquait hier soir des soucis de convergence de point de vue sur la valorisation du nouvel ensemble et la gouvernance.

Par voie de communiqué, Orange précise juste qu’un conseil d’administration se tiendra d’ici le 3 avril  pour « examiner les résultats » des négociations.

Le groupe de Stéphane Richard ne veut pas faire patienter les marchés financiers sous peine de déstabiliser l’action Orange en Bourse.

On devrait donc savoir assez rapidement si le méga-accord sera concrétisé ou non, sans attendre la prochaine assemblée générale (fixée au 7 juin).

De son côté, Bouygues dresse un constat similaire de négociations inachevées par voie de communiqué : après avoir organisé un conseil d’administration, le groupe de Martin Bouygues compte se réunir « avant la fin du week-end prochain afin de prendre une position définitive sur la poursuite de ce projet de rapprochement ».

Rappelons qu’une AG des actionnaires du groupe Bouygues est prévue le 21 avril.

La semaine prochaine sera décisive pour cette accord qui va bousculer le secteur des télécoms en France s’il se concrétise.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : LDprod)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur