Orange Fab France : le nouvel atelier à 7 start-up

Régulations
orange-fab-france

La liste des start-up intégrant la première promotion Orange Fab France a été dévoilée. Au menu : du paiement, du collaboratif et du réseau social…

Orange Fab, l’accélérateur de start-up du groupe télécoms, présente les 7 projets de jeunes pousses qui ont retenu son attention en France. Sous la houlette de Stéphane Richard, P-DG du groupe, la sélection de jeunes pousses a été conviée mardi à Paris pour présenter leurs activités devant différents investisseurs et entrepreneurs.

Une seconde session sera organisée par la suite à San Francisco pour que ces Net-entrepreneurs français puissent attirer le regard de l’écosystème IT de la Silicon Valley.

La liste finale des start-up de la première promotion Orange Fab France a été élaborée après avoir reçu 156 dossiers de candidatures.

Depuis le 17 février, ces 7 jeunes pousses françaises bénéficient donc d’un accompagnement dans le développement de leurs activités et de leurs produits. Cela se traduit notamment par un suivi régulier de différents experts faisant parti du réseau Orange. Ces sociétés peuvent aussi participer à différents ateliers visant à accroître les compétences de leurs équipes dans différents domaines cruciaux comme le design, la stratégie de commercialisation, la conception des modèles économiques…

Ce programme d’accompagnement d’Orange Fab France se traduit aussi la forme d’une aide financière (jusqu’à 15 000 euros) à laquelle chacune de ces 7 sociétés peut prétendre (certaines conditions d’éligibilité doivent être respectées). Leurs équipes peuvent en outre profiter d’espaces de travail mis à leur disposition dans le Technocentre parisien d’Orange France.

Nous voulons jouer le rôle d’accélérateur de  start-up avec le programme Orange Fab né dans la Silicon Valley en  2013. Nous allons repérer de jeunes entreprises prometteuses puis les  accueillir dans nos bureaux pour les coacher et leur donner un accès  rapide aux experts et aux clients d’Orange”, explique Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, cité dans le communiqué.

Liste de la première promotion Orange Fab France

Afrimarket Transfert d’argent sécurisé vers l’Afrique permettant  de convertir l’argent en services
MyBee Solutions de paiement sans contact à destination des professionnels de  l’événementiel
NaturalPad Développement de serious games pour faciliter la rééducation fonctionnelle
Octoepper Yummypets : un réseau social dédié aux propriétaires d’animaux domestiques
Pixience Dermoscope numérique de pointe destiné aux dermatologues et aux cliniques
TimeTonic Outil de collaboration, de productivité et de communication personnelle pour les professionnels
Vivapics Service gratuit d’impression et de livraison de photos à domicile

Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur