Orange fera son cinéma à la fin de l’année

Mobilité

Avec Cinéma Séries, Orange concocte un service “universel” de diffusion de contenus sur tous les écrans de ses clients.

Orange a profité de l’ouverture du marché international des contenus audiovisuels et numériques de Cannes (MipTV, du 7 au 11 avril 2008) pour annoncer, de manière très anticipée, une nouvelle offre de programmes de loisirs. Orange cinéma séries est définie par son instigateur comme le “premier service universel de télévision premium disponible sur tous les écrans“.

Le concept de Orange cinéma séries se résume à la disponibilité des contenus sur tous les écrans mis à disposition du client : télévision, PC et mobile. Composé de six chaînes de cinéma et séries TV, ce service premium sera disponible par abonnement aux clients d’Orange, qu’ils soient abonnés à l’offre TV, Internet ou/et mobile. L’offre intégrera également un service de téléchargement et transfert des contenus vers tous types de terminaux portables, y compris les téléphones.

Côtés catalogue, Orange proposera, en exclusivité, les films et série de Warner Bros. International Television et HBO, des titres de Fidélité Films (avec lequel Orange a signé un accord pluri-annuel de préachat exclusif de tous les nouveaux titres) ainsi qu’un “large sélection” des films Gaumont. Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Ocean 13, Je suis une légende, Dark Knigh, De l’autre côté du lit ou encore le Petit Nicolas sont les premiers films attendus. Côté série, on devrait pouvoir voir ou revoir Six feet under, les Sopranos, True Blood, Generation Kill, John Adams, In Treatment

Diffusion par ADSL et satellite

Orange assurera la diffusion des contenus par ADSL (pour la TV et le PC) ainsi que par satellite. Par l’intermédiaire de sa filiale GlobeCast, l’opérateur a signé un accord avec Eutelsat afin de compléter sa couverture haut débit terrestre sur les zones qui ne bénéficient pas d’une bande passante suffisamment large pour assurer la diffusion de contenus audiovisuels.

Ce futur service s’inscrit dans la stratégie d’Orange d’investir dans l’offre de contenus audiovisuels, que ce soit pour leur diffusion ou leur production. Après avoir signé un accord exclusif avec France Télévisions pour la VOD et ouvert une filiale pour investir dans la production cinématographique, Orange a poursuivi ses investissements dans le sport avec l’acquisition d’une partie des droits de diffusion pour la retransmission des matches de football de Ligue 1. De plus, l’opérateur a multiplié les services, notamment en proposant Rewind TV, une offre à la demande issue des programmes de son bouquet de chaînes de base.

Orange Cinéma série doit être lancé dans le courant du quatrième trimestre 2008. Orange n’a apporté aucun détail sur les tarifs ni sur les conditions technique de diffusion des programmes. Notamment par rapport à la diffusion en haute définition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur