Orange France revendique 8,6 millions de clients haut débit

CloudRéseauxTrès haut débit

La conquête de nouveaux clients ADSL se révèle plus difficile pour Orange. Le parc d’abonnés à la TV numérique, nerf de guerre dans les services haut débit, a augmenté de 68% en un an.

France Telecom-Orange maintient sa position de leadership dans les accès haut débit ADSL en France même s’il faut faire quelques concessions.

Lors de la présentation des résultats semestriels de France Telecom, la direction de l’opérateur a revendiqué 8,6 millions d’abonnés haut débit à fin juin. Ce qui représente une hausse de 10,2% sur un an (presque 800 000 nouveaux abonnés Internet haut débit en un an).

L’opérateur revendique désormais une part de marché de 48,7% à la fin du premier semestre (contre 49,5% il y a un an).

France Telecom/Orange reconnaît que la part de conquête ADSL au deuxième trimestre a baissé en raison de “différentiel de prix lié aux contraintes réglementaires” et du “développement par nos concurrents de leur capacité de distribution directe et de ventes croisée”.

La Livebox fédère 81% des abonnés haut débit chez Orange (presque 7 millions de set-top boxes en location). C’est un gain de 6 points par rapport au premier semestre 2008.

La voix sur IP gagne du terrain. La base de clients haut débit ayant adopté la VoIP est évaluée à 6,3 millions (+27% en un an).

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur