Orange inaugure sa chaire de “Management de l’innovation” à HEC

Cloud

Orange dispose désormais d’une chaire de “Management de l’Innovation et Globalisation” à HEC Paris. Au menu : analyse du marketing de l’innovation, de la gestion des capacités, des ressources et de l’organisation au niveau international.

Après Google en janvier dernier, c’est au tour d’Orange d’inaugurer sa nouvelle chaire « Management de l’Innovation et Globalisation » à HEC Paris.

En début d’année, la célèbre école française de commerce et de management avait en effet accueilli la chaire Google@HEC, dédiée au e-business.

Quant à la chaire « Management de l’Innovation et Globalisation » d’Orange intégrée à HEC, dont le P-DG Stéphane Richard est un ancien étudiant, elle devrait se focaliser sur « le management de l’innovation ».

Cette chaire s’attachera notamment à analyser la partie marketing de l’innovation, en s’appuyant sur la multiplicité des offres à proposer aux clients.

Les travaux prévus porteront également sur l’organisation de l’innovation en entreprise , la gestion des capacités, ainsi que sur les ressources et l’organisation à mettre en œuvre pour son déploiement à l’international.

Au travers de ce nouveau parcours d’études, les élèves seront amenés à réaliser des études de cas. Orange, de son côté, devrait inviter des professionnels de l’entreprise à intervenir auprès des étudiants de l’école de commerce.

« Ce partenariat avec HEC Paris nous permettra de créer des synergies en confrontant notre expertise terrain dans ce domaine aux supports académiques et au regard des étudiants et professeurs », a souligné Bruno Mettling, le directeur des ressources humaines d’Orange

 

Crédit photo : © Michael Nivelet-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur