Orange introduit du mobile dans ses offres triple play

MobilitéRéseauxTrès haut débit

Les tarifs des offres triple play d’Orange baissent de cinq euros et une heure de communication vers les mobiles est intégrée.

France Telecom – Orange renouvelle ses offres haut débit pour retrouver un brin de compétitivité vis-à-vis de ses concurrents (SFR et Free principalement).

L’opérateur historique, qui demeure leader sur ce marché avec une part de marché dorénavant inférieure à 50 %, remodèle ses offres “Net Plus” (sans abonnement à une ligne fixe) et “Formule” Plus (avec un abonnement à une ligne fixe soit 16 euros par mois) qui propose “plus de services et des prix en baisse”.

Scrutons les nouveaux tarifs triple play disponibles à partir du 10 juin : Orange propose une baisse de cinq euros pour chacune des deux offres. Concrètement,  “Net Plus” descend à 34,90 euros (au lieu de 39,90 euros) et “Formule Plus” à 29,90 euros (au lieu de 34,90 euros).

C’est toujours plus cher que Free mais Stéphane Richard, Directeur général d’Orange, met davantage l’accent sur la “qualité de service” que la recherche du low cost à tout prix.

Mais la grande nouveauté porte sur la mobilité : le forfait triple play comprend désormais une heure de communication vers tous les mobiles de France métropolitaine.

Orange pousse aussi un supplément 3G+. Pour un forfait mensuel supplémentaire de 5 euros, les clients d’Orange peuvent bénéficier de 2 heures de connexion via une clé 3G+ ou via l’option “Domino” (“partage d’une connexion 3G en Wi-Fi avec jusqu’à 5 personnes en simultané”, peut-on lire dans le communiqué de presse mais cela nous laisse perplexe à la rédaction).

Une offre quadruple play est toujours attendue chez Orange dans le courant de l’été. Au premier trimestre 2010, l’opérateur recense 8,937 millions de clients haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur