Orange invite le Blu-ray et les jeux vidéo sur son décodeur TV

Cloud

Orange a présenté le prototype de son nouveau décodeur TV qui, en plus de se transformer en navigateur Internet, fera office de lecteur de Blu-ray et de console de jeux vidéo.

Après avoir annoncé en octobre dernier l’abandon de son projet de plate-forme vidéos Welles, Orange ne délaisse pas l’univers du multimédia et travaille désormais à l’élaboration de son nouveau décodeur TV.

Encore à l’état de prototype, ce décodeur, connu sous le nom d’Orange Box, est un véritable couteau suisse. Multi-fonctions, l’Orange Box peut faire office de décodeur TV, mais aussi d’enregistreur, de console de jeux vidéo et de lecteur de DVD et de disques Blu-ray, tout en étant compatible avec la TV par ADSL et par le satellite ainsi qu’avec la TNT.

Le nouveau décodeur d’Orange intègre, du côté des spécifications techniques, un disque dur de 160 Go, un navigateur Web supportant la technologie Flash 10, un processeur Intel Atom et 1 Go de mémoire vive.

Sans oublier l’ajout d’une télécommande nouvelle génération qui, à l’image de la Wiimote de la console Wii de Nintendo, permet d’interagir avec les images grâce à de simples gestes de la main. Une fonctionnalité très utile pour naviguer dans les menus ou jouer de façon plus intuitive aux jeux vidéo.

Pour compléter cette box, Orange donnera accès à un panel de services Web, comme une plate-forme de jeux vidéo téléchargeables sur son Orange Box.

L’opérateur mobile et FAI précise que son Orange Box ne sera disponible que dans le courant de l’année 2010, voire début 2011. De son côté, son grand concurrent Free est prêt à riposter : la v6 de la Freebox devrait arriver au premier trimestre 2010.

Par ailleurs, le FAI a annoncé il y a quelques jours que son service Freebox TV allait aussi se transformer en plate-forme de jeux vidéo, qui pourront être visionnés directement sur sa télévision. A cet effet, tout comme la future Orange Box, la télécommande de la Freebox devient manette de jeux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur