Orange lance un téléphone à la Star Trek

Régulations

L’opérateur et fabricant de téléphones portables Orange a pris l’initiative de développer son propre visiophone, au design très Star Trek, et fonctionnant sous Windows CE

Cela ne pouvait attendre, ont déclaré les porte-parole de la compagnie… L’opérateur et fabricant britannique de téléphones portables Orange a surpris tout le monde en rendant public sa dernière création : un vidéo-téléphone. Développé en collaboration avec l’Université de Strathclyde, c’est un appareil assez trapu, équipé d’une caméra, d’un écran couleur, d’un GSM, le tout administré par Windows CE. Ce n’est encore qu’un prototype, mais Orange espère bien le rendre opérationnel d’ici la fin de l’année. Un modèle commercial, pesant 350 g, pourrait même être commercialisé en avril-mai 2000, au prix de 500 livres (5000 francs environ).

La raison invoquée par Orange pour ce brusque lancement en solo est double. D’abord, la compagnie ne pouvait attendre de se faire distancer par la concurrence. Mais elle veut aussi prendre déjà pied dans le futur marché de la diffusion vidéo par protocole WAP (l’Internet des portables), sans attendre comme Nokia et Ericsson l’élargissement de la bande passante des mobiles, prévue avec la future norme 3G.

Alors que le standard GPS est limité à 9,6 Kbps, Orange prévoit de faire passer son réseau à 28,8 Kbps dès cet automne.

Pour en savoir plus : le site d’Orange


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur