Orange lancera sa première chaîne TV 3D le 23 mai

Cloud

Avant Canal+, Orange inaugurera sa première chaîne de télévision en 3D le 23 mai, et proposera gratuitement en trois dimensions les matchs de tennis de Roland Garros à ses abonnés ADSL.

Alors que des fabricants comme Sony, Samsung et Panasonic dégainent leurs premières télévisions 3D, certains diffuseurs de contenus affûtent leurs offres ad hoc.

A l’occasion du tournoi de tennis de Roland Garros qui débute ce 24 mai, Orange a décidé de lancer sa première chaîne en 3D le 23 mai prochain, grillant ainsi la priorité à Canal+, qui a décidé de lancer avant la fin de l’année sa propre chaîne de TV en 3D, qui devrait proposer des longs métrages, des événements sportifs et des films d’animation.

Selon les propos d’Hervé Payan, directeur des contenus chez Orange, rapportés par le quotidien 20minutes, cette chaîne de télévision en 3D sera accessible gratuitement aux abonnés ADSL du FAI. Dans un premier temps, le fournisseur d’accès à Internet diffusera sur cette nouvelle chaîne en trois dimensions les matchs du tournoi de Roland Garros 2010 et quelques rencontres de l’année dernière.

Puis des combats de boxe et des concerts devraient venir étoffer ces prochains mois les programmes 3D. En outre, Orange devrait aussi proposer un accès payant à sa chaîne 3D qui permettra de visionner des films en trois dimensions.

Conditions requises pour pouvoir regarder ces contenus : disposer évidemment d’une télévision supportant la technologie 3D associée à des lunettes adéquates.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur