Orange offre une version NFC au Samsung Galaxy S 2

Mobilité

En partenariat avec Samsung, Orange va lancer en France, pour ses clients Cityzi, une version du smartphone Galaxy S 2 dotée d’une puce NFC, afin de faciliter l’utilisation de services sans contact.

Alors que Google vient de dévoiler sa solution de paiement mobile Google Wallet, encore uniquement réservé aux smartphones Nexus S munis d’une puce NFC, Orange a pour ambition de lancer en France une version spéciale du Samsung Galaxy S 2 sous Android, intégrant donc à son tour une puce NFC, dédiée au sans contact.

Prévu pour octobre prochain, ce nouveau smartphone spécial NFC (Near Field Communication), fruit d’une collaboration entre Samsung et Orange, sera destiné aux clients Cityzi de l’opérateur mobile.

Commercialisés depuis février dernier, les terminaux mobiles Cityzi (comme les Samsung Player City et Wave 578) sont dédiés au sans contact.

Utilisé par plus de 150 000 clients en France, ce type de smartphone permet de bénéficier de services dédiés au sans contact, en faisant office de passe dans les transports en commun, de moyen de paiement mobile dans les magasins, de carte de fidélité ou de lecteur d’étiquettes.

Orange proposera ainsi prochainement un mobile Android Gingerbread NFC SIM Based, c’est-à-dire utilisant la carte SIM pour garantir la sécurité des services mobiles sans contact.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur