Orange ouvre son “Cloud Pro” aux petites structures

EntrepriseRégulations
Orange Cloud Pro TPE

Pour mettre son “Cloud Pro” à portée des PME, des artisans et des auto-entrepreneurs, Orange concocte cinq packs d’applications métiers, entre sécurité, communications et gestion des flux de travail.

Orange décline son cloud pro à destination des TPE, artisans et auto-entrepreneurs, avec un bouquet d’applications métiers réunies sous la dénomination “Sélections Pro“.

L’offre comprend 5 formules, pour autant de professions : le commerce, la santé, l’hôtellerie-restauration, le bâtiment et le conseil.

Sans engagement de durée et avec une garantie sur la sécurité des données, Orange délivre des services hébergés de bureautique, de comptabilité, de marketing, de communication, de paiement, etc.

La sélection “hôtel-restaurant” inclut, à partir de 10 euros HT par mois, la solution MailPro, qui permet de gérer des campagnes d’e-mailing.

S’y adjoint un outil de création de sites Web (Wedia Expresso), assorti d’un nom de domaine. Une prestation facturée de 5 à 29 euros mensuels, toujours hors taxes.

Pour 10 euros supplémentaires, il est possible d’envoyer des fax depuis une adresse mail Orange.

Ultime pan de cette offre, le pack Monétique, associant une ou plusieurs solutions logicielles de paiement (règlements par téléphone, multidomiciliation…) et jusqu’à deux terminaux, munis en option d’une connectivité Bluetooth ou GPRS.

Le bundleprofession de conseil” conserve la plate-forme de création de sites Internet et le fax, avec en complément le stockage en ligne via le prestataire SugarSync : gratuit pour 5 Go ; 7,50 euros HT par mois pour 60 Go et 18 euros pour 250 Go.

Les conférences téléphoniques et Web sont elles aussi déportées dans le cloud, pour 15 euros HT (5 participants au maximum) ou 29 euros (15 participants).

Fax et Monétique restent d’actualité dans l’offre dédiée aux professionnels de la santé. Orange y ajoute une solution de paiement et de télétransmission des feuilles de soins à l’Assurance Maladie (5 euros HT/mois).

Délivrée aux PME depuis le lancement du cloud pro l’année passée, l’Assistance Pro Internet (15 euros HT/mois) allie une formation avec Vodeclic, un service téléphonique et une intervention sur site pour tous les désagréments relatifs à l’environnement télécoms.

Aux artisans du bâtiment, Cegid fournit son progiciel d’édition et de gestion des devis et factures : Yourcegid Solos. Un antivirus (4,18 euros HT) permet de protéger plus efficacement les postes de travail en situation de mobilité.

Outre MailPro, Monétique et l’environnement de création de sites Internet, la plus-value pour le pack Commerce est l’Alerte Vidéo, service de vidéosurveillance (12 euros HT/mois).

Les prestations restent classiques, avec des applicatifs mobiles, une détection d’intrusion par mail ou SMS, et jusqu’à 2 caméras Wi-Fi (produits Axis) par licence.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous vraiment Orange ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–

 

Crédit photo : Jirsak – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur