Orange permet un accès à distance à Lotus

Mobilité

Orange étoffe son portail mobile pour entreprises en proposant un accès direct à la messagerie Lotus depuis n’importe quel type de terminal mobile.

France Télécom, au travers de son portail Orange MIB, propose désormais aux entreprises équipées de serveurs de messagerie Lotus Domino un accès direct en temps réel à leur environnement de messagerie depuis leur téléphone mobile, leur PDA ou leur PC portable et cela aussi facilement que depuis leur bureau, explique France Télécom. L’offre d’accès direct à la messagerie Lotus permet de lire, envoyer, transférer, supprimer et archiver les e-mails, ainsi que de gérer les agendas partagés et d’accéder aux listes de contacts. La solution devrait être compatible avec Exchange dès le début de l’année prochaine.

La solution est une offre clés en main et ne nécessite que l’installation d’un connecteur mobile sur le serveur de messagerie de l’entreprise. La solution est d’ores et déjà opérationnelle, elle est également évolutive avec l’intégration des nouvelles normes GPRS ou UMTS, selon France Télécom.

L’offre Orange MIB propose des solutions pour systèmes d’information mobiles permettant à des personnes nomades d’accéder à leur environnement de bureau ainsi qu’à leurs applications de CRM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur