Orange prépare une alternative Google Chromecast

Régulations
orange-stephane-richard-orange-google-chromecast

Le succès de Google Chromecast suscite des convoitises. Orange prépare un périphérique similaire pour lier les vidéos du Web avec le poste TV.

Alors que Google pousse la communication de sa clé Chromecast jusque dans les stations de métro parisien, Orange comme prochainement proposer un périphérique similaire pour rapprocher les contenus vidéos disponibles sur le Web du poste de télévision.

Selon L’Opinion, Stéphane Richard, P-DG du groupe Orange, cherche des moyens pour se différencier de l’offre de Google et “pénétrer ainsi dans les foyers ne disposant pas de Livebox”.

Ainsi, le dongle HDMI d’Orange pourrait intégrer le bouquet OCS (5 chaînes dédiées au cinéma et aux séries), intégrant des séries HBO disponibles 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis. On pourrait imaginer également des jonctions avec Dailymotion compte tenu des liens capitalistiques entre la plateforme VoD et l’opérateur télécoms.

Selon L’Express, SFR, opérateur télécoms partenaire privilégié de Google Chromecast,  a écoulé 65 000 exemplaires depuis le lancement commercial survenu en France à la mi-mars.

Aux Etats-Unis, alors que la sortie remonte à juillet 2013, on parle de “millions d’exemplaires” écoulés, selon Sundar Pichai, en qualité de Senior Vice President de Google, qui évoquait le sujet début mars. “Et cela croît très rapidement”, précisait-il.

Au-delà des Etats-Unis, le périphérique qui fait la jonction entre la vidéo sur le Web et le téléviseur est désormais disponible dans onze pays : Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur