Orange redessine ses forfaits mobiles Sosh

Régulations
Orange Sosh Free Mobile

Sur fond d’alignement vis-à-vis des offres concurrentes, Sosh rehausse l’enveloppe data de son offre à 19,90 euros et gratifie son forfait à 9,90 euros des appels illimités vers la France métropolitaine.

Orange quitte le club des non-alignés.

Via sa marque low cost Sosh, l’opérateur calque son offre à 20 euros sur celle de Free Mobile, avec une enveloppe data qui passe de 2 à 3 Go.

Il ajuste également sa formule à 10 euros en la gratifiant des communications voix en illimité, pour se rapprocher des forfaits que proposent B&You (Bouygues Telecom) et RED (SFR).

Ces nouvelles prestations, qui entreront en vigueur le 1er février, prendront automatiquement effet pour les clients actuels.

Menée sur deux fronts, l’offensive de Sosh s’inscrit dans une profonde mutation de la téléphonie mobile française. L’effet Free Mobile se fait encore ressentir et la filiale d’Orange n’en est plus à son premier remaniement de catalogue.

Cette instabilité se fait ressentir avec une nouvelle évolution de l’offre à 9,90 euros par mois, qui inclut désormais les appels à volonté vers les fixes et mobiles en France métropolitaine.

Idem pour les SMS/MMS, l’Internet sur le Wi-Fi public d’Orange et l’accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) via l’application MyFriends.

B&You et RED conservent toutefois l’avantage en termes d’Internet mobile,  avec des quotas respectifs de 20 et 50 Mo de données, destinés à couvrir des usages dits “involontaires” (par exemple, lorsqu’une application tente de se connecter à un serveur distant).

En outre, Sosh ne propose toujours pas les appels vers l’étranger et les départements d’outremer (DOM). A titre comparatif, B&You propose les appels vers les fixes de 55 destinations, ainsi que les mobiles aux Etats-Unis, au Canada et en Chine.

Même constat pour le forfait à 19,90 par mois, qui voit tout de même son enveloppe data rehaussée à 3 Go.

Le débit descendant plafonne néanmoins à 14 Mbit/s et il est réduit à 128 Kbit/s une fois atteint le palier du “fair use”.

Pour bénéficier de la H+ (42 Mbit/s), comme chez RED et B&You, il est nécessaire de souscrire un abonnement 24/7 à 24,90 euros par mois – qui n’inclut toujours pas les appels hors Métropole.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Free ?

Crédit image : Viktor88 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur