Orange revoit à la hausse certains de ses abonnements

MobilitéRéseauxTrès haut débit

Orange a subitement décidé d’augmenter le tarif de plusieurs de ses abonnements bas débit de 1 à 5 euros par mois. Le FAI juge les offres concernées “obsolètes”.

Une mauvaise surprise attend les plus vieux clients d’Orange. Le FAI a en effet décidé d’augmenter certains de ses abonnements ADSL de 1 à 5 euros par mois. En effet, certains abonnés ont récemment reçus, ou recevront bientôt, un courrier leur annonçant que les consommateurs ayant souscrit à 29 des forfaits ADSL proposés par Orange, vendus sans accès à la télévision ou à la téléphonie illimitée, verront le prix de leur abonnement grimper d’environ 25% pour les augmentations les plus élevés, souligne Le Parisien.

Ces tarifs revus à la hausse concernent les abonnements Orange bas débit (128, 512 Kbit/seconde, 1 Mbit/s), les offres proposant un volume limité de données échangées et des offres spéciales. Il faut noter qu’Orange ne propose plus la souscription à de tels abonnements, qui conviennent surtout à des internautes occasionnels ou ayant de petits besoins en termes de bande passante.

Cette pratique commerciale peu engageante pourrait pousser les abonnés concernés, et mécontents de cette forte augmentation, à partir vers la concurrence. Néanmoins, ce coup de semonce est stratégique pour Orange. A travers la hausse de ses forfaits, il espère bien que ses abonnés finiront pas souscrire aux populaires offres triple play, plus favorables au FAI. Selon les déclarations d’Orange au quotidien Le Parisien, ces offres sont “obsolètes” et lui “coûtent de plus en plus cher à entretenir”.

Orange revendiquait 8,6 millions de clients haut débit à la fin juin, mais l’opérateur a refusé de révéler le nombre de ses clients qui seront touchés par cette hausse des prix des abonnements. Si le FAI préfère avant tout ménager ses propres intérêts, les clients concernés de l’entendent pas de cette oreille, et n’hésitent pas à faire part de la mécontentement, notamment sur Forum-Orange.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur