Orange sécurise ses smartphones Android avec Lookout

CloudMobilitéOS mobiles
smartphones Android Orange Lookout

Les smartphones Android commercialisés par Orange dans le cadre de son offre Origami Jet embarqueront de série la solution de sécurité de l’éditeur américain Lookout.

En décembre dernier, à l’occasion du salon LeWeb’12, Orange formalisait un accord technologique et capitalistique* avec l’éditeur américain Lookout, fournisseur de solutions de sécurité pour terminaux mobiles.

Les premiers effets de ce partenariat se font ressentir à travers les offres de l’opérateur historique.

En France, Angleterre, Espagne et Slovaquie, les abonnés Origami Jet (et Open Jet dans le cadre d’une formule quadruple play) détenteurs d’un smartphone Android vont en effet bénéficier gratuitement d’outils de contrôle à distance et de sécurisation de la navigation Web.

La fonction “Portable égaré” permettra, en cas de perte ou de vol, de géolocaliser et de verrouiller un terminal, tout en effaçant éventuellement des données sensibles.

La confidentialité des utilisateurs sur Internet est assurée par le module “Navigation sûre”, qui introduit un mode de surf anonyme et vérifie notamment les liens hypertexte, y compris ceux reçus par SMS et via les réseaux sociaux.

Les abonnés Orange souscripteurs d’une assurance “casse et vol” à partir de 7,99 euros TTC par mois bénéficieront eux aussi gratuitement des services Lookout Premium, sous réserve d’ouvrir au préalable un compte.

Pour les autres clients, il s’agit d’une option à 2,49 euros par mois.

Au-delà de la sécurité, la réflexion s’oriente sur l’éducation des mobinautes, “encore nombreux à contacter le service client lorsqu’un virus ralentit le fonctionnement de leur smartphone […] ou envoie des SMS surtaxés“.

Cet accompagnement autour des problématiques liées à la privée constitue le principal argument d’Orange face aux antivirus gratuits et aux solutions de MDM (“Mobile Device Management”) plus complètes, mais plus difficiles à prendre en main.

* Via son fonds de capital-risque associé à Iris Capital, Orange a apporté son soutien financier à Lookout, qui revendique aujourd’hui plus de 30 millions de clients.

A voir en complément, ci-dessous, l’interview de Catherine Le Drogo Ferrari (groupe Orange) : “Sécuriser les terminaux Android avec Lookout”.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Orange ?

Crédit illustration : AptTone – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur