Orange : un document leaké sur la Livebox nouvelle génération

Alors qu’Orange va dévoiler ce matin une série de produits innovants, un document qui a fuité ébauche des fonctions de la nouvelle Livebox censée faire la différence avec la concurrence. En particulier sur les services vidéo.

surprise

A quoi va ressembler la nouvelle configuration de la Livebox ?

Mercredi matin, Orange devrait présenter « une vingtaine d’innovations produits » dont son nouveau boîtier multiplay.

L’opérateur a pris son temps avant de sortir une box nouvelle génération qui serait baptisée Livebox Play.

Le dernier rafraîchissement remonte à la rentrée 2009.

Le cycle de renouvellement semble avoir été plus long pour appréhender la stratégie des fonctionnalités à mettre en place pour titiller la Freebox Revolution. Le pari sera-t-il réussi ?

La lettre EuroTMT assure qu’Orange aurait dépensé 120 millions d’euros pour concevoir ces deux boîtiers nouvelle génération constitués classiquement d’un routeur (accès Internet) et d’un décodeur (téléviseur).

Lundi, le site média IT iGen a publié des premiers éléments de ce qui devrait composer le nouveau « joujou » multi play d’Orange, notamment une télécommande gyroscopique dotée d’un clavier et un « super Wi-Fi » similaire à la Bbox Sensation de Bouygues Telecom.

Intel aurait été sollicité pour faire tourner la nouvelle box d’Orange, comme c’est déjà le cas pour Free et Bouygues Telecom.

Selon Les Echos, « la pièce maîtresse de ce dispositif réside dans l’offre de contenus et d’applications pour la télévision. »

Au regard d’un document de travail « leaké » (fuité), il semble qu’Orange ait effectivement beaucoup travaillé sur la partie des services vidéo susceptibles de faire la différence avec les boxes des concurrents : SFR, Bouygues Telecom et Free (mais Numericable ne figure pas dans le benchmark).

L’opérateur chercherait aussi à monter en valeur par rapport à son propre service actuel de télévision New TV R2 déployé actuellement sur son parc de décodeurs.

Nom de code du nouveau boîtier télé : Orange NewBox R1.

Encore une fois, il s’agit d’informations à prendre avec des pincettes car l’opérateur a certainement peaufiné la présentation et les fonctionnalités.

Néanmoins, à en croire ce document, Orange a beaucoup planché sur le design, l’ergonomie, les jeux (avec des partenaires comme Ubisoft et Accedo…) et des variantes de vidéos à la demande : VOD haute définition, SVOD (abonnement).

On peut également apercevoir que la « NewBox » disposerait d’un espace de stockage de 80 Go et qu’un lecteur Blu-ray serait proposé en option.

Mais là encore, il n’est pas exclu qu’Orange ait procédé à des modifications depuis pour talonner davantage la Freebox Revolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous vraiment Orange ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–

Credit illustration article : Shutterstock.com – Copyright : Iraidka

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Orange : un document leaké sur la Livebox nouvelle génération

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

07:59:33