Orange vise le quadruple play

Cloud

Stéphane Richard, le nouveau grand patron de France Telecom, se veut offensif dans le haut débit fixe. Une offre quadruple play estampillée Orange est attendue avant l’été.

Orange compte inaugurer une offre quadruple play courant 2010 : Internet haut débit, télé numérique, téléphonie fixe et mobile.

Lors de la présentation des résultats 2009 de France Telecom, Stéphane Richard, le directeur général qui prend les rênes de la direction à partir du mois prochain, a annoncé que son groupe préparait une nouvelle “offre tout-en-un” en intégrant la mobilité.

L’offre baptisée “Quad” sera lancée “un peu avant l’été”, a précisé Stéphane Richard.

Le nouveau patron de France Telecom est conscient de la concurrence agressive : SFR-Neuf mais aussi “la montée en puissance” de Bouygues Telecom et son offre mobile Neo alliée à la Bbox (triple play sous la bannière Ideo) permettant une passerelle globale orientée quadruple play.

Il a fait mention du recours de ses concurrents à des techniques de cross-marketing pour accélérer leur business (“je contacte un client mobile pour lui proposer une offre multi play”). Ce que France Telecom – Orange n’est pas autorisé à faire.

Quelques minutes plus tard toujours dans le cadre de sa keynote, Stéphane Richard n’oubliera pas de mentionner Free “qui sera aussi au rendez-vous en 2010” sur le champ concurrentiel.

Le nouveau big boss de France Telecom a également fourni quelques éléments de pistes en termes de segmentation marketing “pour se rapprocher au plus près des besoins réels des clients”.

Ainsi, que ce soit dans le fixe ou la mobilité, Orange compte développer des “offres familiales ou communautaires”.

“Il faut aussi être attractif sur l’entrée de marché”, assure le manager. Sur ce dernier point, Orange a récemment lancé une offre d’accès Internet haut débit à moins de 20 euros pour relancer l’offensive.

A fin 2009, Orange recense 8,8 millions de comptes Internet haut débit (+6,7% sur un an). Il affiche une part de marché de 47,8%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur