Un chambre d’hôtel plus chère pour les détenteurs de Mac

MacMarketingPoste de travail
Apple Mac OS X Lion

Le comparateur de voyages Orbitz a entrepris de proposer aux internautes connectés depuis un Mac des chambres d’hôtel plus onéreuses que celles présentées par défaut aux utilisateurs de PC.

Y a-t-il corrélation entre la fortune et la possession d’un Mac ? Le comparateur de voyages Orbitz y répond par l’affirmative.

Une enquête menée en interne à l’échelle des Etats-Unis a déterminé que les détenteurs d’ordinateurs Apple consacrent, pour la réservation de chambres d’hôtel, un budget 30% plus conséquent que les utilisateurs de PC.

L’écart se chiffre en l’occurrence entre 20 et 30 dollars, pour une nuit en moyenne à 100 dollars.

En outre, les clients de “la marque à la pomme” auraient 40% plus de chances de se tourner vers des établissements notés 4 ou 5 étoiles.

A l’instar de la montre Rolex de Jacques Séguéla*, l’équipement informatique constituerait un marqueur de réussite sociale et un élément clé dans la définition de profils types d’internautes.

Ce que semblent corroborer les statistiques : les foyers américains qui abritent au moins un Mac afficheraient des revenus financiers annuels de 98 560 dollars.

Contre 74 452 dollars dans le cas où le PC conserve le monopole.

Orbitz, qui accuse 37 millions de dollars de pertes sur l’exercice 2011 et un titre en Bourse affaibli (74% en-dessous de son niveau d’introduction), a entrepris de calquer sa stratégie commerciale sur ces conclusions a priori évocatrices.

Et de réserver aux clients connectés depuis un Mac une sélection plus luxueuse de chambres d’hôtel, comme l’a relevé le Wall Street Journal.

 

*Le publicitaire avait déclaré en février 2009 : “Si on n’a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie”. Il a reconnu ensuite que ses propos étaient une “immense connerie”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur