Oréalys propose la veille de noms de domaine

Cloud
Information - news

Un nouveau service de vérification de disponibilité de noms de domaine est accessible depuis peu sur le Web. L’originalité ? Une fonction de veille qui vous prévient lorsqu’un nom de domaine redevient disponible.

La société de création de sites Web Oréalys vient d’ouvrir au public un service autour des noms de domaine. La société, qui jusqu’à présent proposait à ses clients ou prospects l’accès à un site Web permettant de vérifier si un nom de domaine est disponible, s’ouvre au grand public. Internet-domaine.com propose, en plus de la vérification, un service de veille automatique sur les noms de domaine. Ainsi, dès qu’un nom retombe dans le domaine public, le site avertit l’intéressé par l’envoi d’un e-mail.

Un intermédiaire pour négocier le rachat d’un nom de domaine

Par ailleurs, si le nom de domaine n’est pas disponible, Oréalys se propose de contacter le propriétaire et de négocier le prix de rachat. La Web agency prend également en charge l’ensemble des questions juridiques et du transfert du nom.

Internet-domaine.com permet aussi de tester le référencement d’un site. L’accès à ces service est gratuit et sert évidemment de vitrine à la société. Celle-ci n’exclut toutefois pas de vendre la technologie à des portails qui pourraient dès lors proposer ce service à leurs clients.

Pour en savoir plus : Le site d’Internet-domaine.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur