Organizer 6 s’ouvre sur le Net et aux PC de poche

Mobilité

La nouvelle version du gestionnaire d’informations personnelles de Lotus s’ouvre à la fois sur le Web, avec la possibilité de publier ses informations au format HTML, et aux assistants numériques de poche, grâce à de possibilités avancées de synchronisation.

Les 42 millions d’utilisateurs dans le monde que revendique l’éditeur Lotus pour son logiciel Organizer vont pouvoir considérer le Web comme une véritable extension de leur base de documents personnels, ainsi que comme un assistant de navigation. Organizer 6 intègre désormais un gestionnaire d’URL avec remplissage automatique de champs de codes secrets. Son intégration du langage HTML lui permet la publication électronique des listes de contacts ou agendas, pour partager ses données au sein d’un groupe. Le travail en collaboration est aussi à l’honneur avec la fonction iCalendar, qui permet de partager des listes de rendez-vous ou de tâches avec les utilisateurs d’autres gestionnaires, tel Outlook 2000. Organizer 6 comprend par ailleurs les derniers standards de vCalendar et vCard, pour joindre des calendriers ou des cartes de visites aux mails.

Autre nouveauté : les options de synchronisation avancée du logiciel. Grâce à la technologie FoneSync, on peut synchroniser, même à distance, la liste de ses contacts entre Organizer 6 et un téléphone portable. Bien entendu, l’échange avec les Palm, Workpad et autre PC de poche est toujours possible et a même été amélioré.

Organizer 6 sera disponible début octobre aux Etats-Unis, pour la somme de 79 dollars (490 francs). Aucune date de disponibilité française n’a été communiquée.

Pour en savoir plus : Organizer sur le site de Lotus (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur