Les OS d’Apple et de Google commencent à éclipser Windows

MobilitéOS mobilesPoste de travailRégulationsSystèmes d'exploitation
windows-apple-google

Selon le dernier baromètre d’AT Internet, près de deux tiers du trafic des sites Web en mai 2014 en Europe ont été réalisés depuis des systèmes d’exploitation de Google et Apple.

Si Windows domine encore largement le marché européen des systèmes d’exploitation, les OS d’Apple et de Google commencent à marcher sur ses plates-bandes, selon une étude menée par AT Internet*.

En mai dernier, 21,1% du trafic des sites Web en Europe a été réalisé avec un système d’exploitation iOS/Mac OS  (contre 17,1% en mai 2013) et 9,6% (5% en mai 2013) avec un OS Android/Chrome OS.

Une progression qui s’explique par les versions de leurs OS exploitées sur les smartphones et tablettes.

Le système d’exploitation de Microsoft perd peu à peu de sa superbe. 67,8% du trafic des sites Internet d’un pays européen ont été réalisés moyenne avec l’OS Windows en mai 2014 contre 76,6% en mai 2013, soit un recul de 8,7 points sur un an.

Les OS Linux conservent leur quatrième position, avec une part de marché stable de 1,1%.

OS AT internet

Malheureusement pour Microsoft, Windows 8.1, la dernière version familiale de l’OS de la firme de Redmond, ne gagne pas suffisamment de terrain pour compenser le recul de trafic provenant des moutures précédentes.

Concernant les OS d’Apple, la part des visites en provenance des Mac est stable sur les six derniers mois. Celle en provenance des iPad et des iPhone progresse de 0,5 point et 1,1 point.

Les OS de Google progressent de près de deux points en parts de visites sur les six derniers mois, pour atteindre 9,6% en parts de visites en moyenne en Europe en mai 2014.

 

*Etude réalisée du 1er au 31 mai 2014 sur un périmètre de 7914 sites Web audités par AT Internet dans 23
 pays européens (L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République-Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède et la Suisse)

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous bien Microsoft ?

Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur