OS embarqué : Windows Embedded Standard 7 passe en RTM

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Microsoft distribue la version RTM de Windows Embedded Standard 7. Basé sur Windows 7, ce système d’exploitation embarqué devrait s’intégrer dans les systèmes multimédia connectés, les terminaux set-top box ou encore les téléviseurs.

Imposer Windows 7 dans les nouveaux équipements connectés. C’est l’objectif de Microsoft, qui veut intégrer son système d’exploitation au sein de ces appareils (machines industrielles, affichage dynamique, téléviseurs, set-top box, etc.)

L’éditeur vient ainsi d’annoncer que Windows Embedded Standard 7 était passé en RTM (Release To Manufacturing). Cette version “light” contient notamment Windows Media Center et intègre les spécifications de Windows 7.

“L’intégration de Windows Media Center à Windows Embedded Standard 7 est un véritable vecteur d’opportunités pour les marchés des téléviseurs, des terminaux set-top box et des systèmes multimédia connectés, puisque cette innovation permet aux OEM de mettre au point des expériences inédites, et aux fournisseurs de service (opérateurs) d’explorer de nouvelles niches de croissance grâce à un serveur multimédia centralisé proposant un contenu unique”, explique dans un communiqué Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded de Microsoft.

Un marché en plein essor

Plusieurs constructeurs ont fait part de leur intérêt pour intégrer le système dans leurs produits : Il s’agit notamment d’AOpen Inc., C-nario, DT Research Inc., Micro Industries Inc. et de YCD Multimedia pour l’affichage numérique dynamique, de HP et de Wyse Technology pour les clients légers et de Heber Ltd pour les systèmes de contrôle industriels.

Il s’agit pour ces constructeurs d’offrir une continuité avec des serveurs et autres équipements intégrant déjà le système d’exploitation de Microsoft.

Selon le cabinet d’études Strategy Analytics, le marché des terminaux set-top box, des magnétoscopes numériques, des adaptateurs multimédia numériques et des téléviseurs à écran plat offre des opportunités de croissance pouvant excéder 50 % en 2014, soit plus de 360 millions d’unités vendues contre 40 millions actuellement.

Un relais de croissance que Microsoft ne pouvait évidemment pas ignorer.


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