L’OS mobile open source Bada de Samsung se dévoile en SDK

Cloud

Samsung rend disponible la version bêta de son kit de développement logiciels (SDK – Software Development Kit) pour son nouvel OS mobile open source Bada destiné à ses prochains smartphones.

Dévoilé par Samsung en décembre, le nouveau système d’exploitation mobile open source du constructeur sud coréen, baptisé Bada, devrait faire tourner le prochain smartphone maison Wave, qui sortira à la fin du mois de mai.

En attendant, Samsung, deuxième constructeur mondial de mobiles, a publié une bêta du kit de développement logiciels (SDK – Software Development Kit) pour Bada. Ce SDK devrait permettre aux développeurs de mettre au point des applications et des interfaces graphiques destinées à ce nouvel OS mobile.

Basé sur l’environnement de développement intégré libre Eclipse et ouvert aux applications tierces, ce SDK intègre les langages de programmations C et C++. Il embarque également un outil pour le design de l’interface utilisateur et des interfaces graphiques des applications, un simulateur, des tutoriels et de la documentation.

Reste à savoir si les développeurs seront attirés par ce nouvel OS mobile qu’est Bada, alors qu’ils sont déjà sollicités pour développer des applications pour l’iPhone OS d’Apple, le BlackBerry OS de RIM, Google Android, Symbian de Nokia ou la plate-forme Windows Mobile 6.5 de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur