Oseo lance un portail fédérateur des acteurs de la transmission d’entreprise

Cloud

Le service en ligne dédié propose plus de 7000 entreprises à reprendre. Six partenaires sont associés à cette démarche.

Le groupe Oseo inaugure un portail fédérateur des acteurs de la transmission d’entreprise baptisé www.reprise-entreprise.oseo.fr. Un espace conseil prépare les cédants et repreneurs dans leurs projets avec un appui méthodologique, des informations actualisées ainsi que des rapports et études.

La “bourse des opportunités de cession” consolide les annonces communiquées quotidiennement à Oseo par ses partenaires publics, associatifs et privés. Les repreneurs peuvent dès lors accéder à un point unique à toutes les annonces de cession émanant des structures qui s’associent à cette initiatives. En créant leur propre compte, ils peuvent enregistrer leur recherche type, rédiger des mémos sur les annonces ou encore être alertés par e-mail des opportunités répondant à leurs critères de recherche. Quant aux cédants, ils peuvent mettre leurs annonces directement en ligne sur le portail national. Celui-ci propose plus de 7000 entreprises à reprendre et table à terme sur plus de 15 000 affaires en ligne.

L’Oseo est issue du rapprochement de l’Anvar (l’agence française de l’innovation), de la BDPME (Banque de développement des PME) et du groupement d’intérêt économique (GIE) Agence des PME. En 2005, le groupe a accompagné 55 000 entreprises sous la forme de financements à moyen et long termes.

* Liste des partenaires : Transcommerce et C-cible, gérés par les Chambres de Commerce et d’Industrie, Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA), FUSACQ, Batiportail et Mecanet, respectivement sous l’égide de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur