Où en est Mac OS X avec l’ADSL ?

Cloud
Information - news

A la sortie de Mac OS X, les internautes étaient déçus de la mauvaise compatibilité du système avec les modems ADSL. Onze mois après la sortie de l’OS, la situation est loin d’être idyllique, même si elle s’améliore.

Constat favorable ou déplorable ? Il aura fallu neuf mois aux développeurs d’Alcatel pour proposer les pilotes Mac OS X des modems Speed Touch. Et encore, les premières versions provoquaient des kernel panics (plantages complets du système) ! Ces problèmes semblent maintenant résolus. Il existe plusieurs types de modems ADSL : les modems externes USB et les modèles Ethernet. Il existe également des modems Ethernet et USB pour les plaques ADSL ECI.

Les modems USB sont sans doute les plus utilisés. Si les modems non ECI fonctionnent sur OS 9 et X, ce n’est pas le cas des modems USB pour plaques ECI ! A l’heure actuelle, seuls les modèles Ethernet fonctionnent. Les modems USB ECI restent désespérément muets et cela risque de perdurer durant de très longues semaines… Situation intolérable quand on sait que des pilotes pour Windows XP et Linux existent. Déjà sous OS 9, les pilotes pour modems USB ECI ont des comportements douteux : il faut redémarrer le système avant de pouvoir se connecter. Bizarre… Les seuls conseils pour les utilisateurs de modems USB ECI sont de rester sous OS 9 pour surfer ou de changer de modem en prenant un modèle Ethernet, ou encore de transformer un PC en “serveur ADSL” sur lequel Mac OS X se connecte via Ethernet ! Comptez environ 150 euros pour un modem Ethernet. Si votre localité est en plaque ADSL ECI, utilisez uniquement un modem ECI.

Pour tout savoir sur l’ADSL sous OS X (et sur Mac en général), le site MacADSL est la référence francophone. Tous les pilotes Mac y sont disponibles en téléchargement et les forums sont très actifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur