Outils décisionnels : Sage acquiert Digital Pilote

Cloud

Le spécialiste des logiciels de gestion veut étoffer ses solutions dédiées aux PME.

Sage, éditeur de solutions logicielles pour la gestion de l’entreprise, poursuit sa stratégie de croissance externe. Après le rachat d’Adonix survenu fin 2005 (voir édition du 10 novembre 2005), le groupe britannique a jeté son dévolu sur Digital Pilote, une société française spécialisée dans les outils décisionnels. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué.

Selon les deux parties, les offres de pilotage d’entreprise de Digital Pilote forment un “complément idéal” aux solutions de gestion que Sage commercialisent en ciblant les PME.

Approche commune de solutions packagées

Les deux sociétés se connaissent déjà : Digital Pilote est reconnue comme un partenaire “solutions” labellisé par Sage dans le cadre du développement de ses outils decisionnels. Elles favorisent une approche de solutions logicielles packagées afin de faciliter l’intégration avec les logiciels de back-office des PME.

Digital Pilote affiche des références clients comme Coface ORT (informations sur les entreprises), Mory (transport), et EDF (énergie). En revanche, elle ne communique pas ses résultats financiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur