D’Outlook.com à LinkedIn : Yahoo Mail joue l’ouverture

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La gestion multicompte (Hotmail, Outlook.com, AOL Mail) arrive dans Yahoo Mail. Des jonctions s’établissent avec de nombreux autres services tiers.

D’Outlook.com à LinkedIn, difficile de louper tous les services tiers intégrés dans la dernière version de l’application mobile Yahoo Mail, lancée ce 15 octobre sur iOS (v 4.0.0) et en cours de déploiement sur Android.

Le groupe Internet approfondit sa stratégie d’ouverture pour améliorer les capacités de sa messagerie électronique. Le multicompte fait ainsi son entrée, avec une compatibilité élargie à Hotmail/Outlook.com et AOL Mail.

Les jonctions établies avec les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, LinkedIn – a surtout vocation à faciliter l’import de photos et de vidéos, automatiquement recadrées en cas d’insertion dans le corps d’un e-mail.

La gestion des contacts est transversale, en ce sens qu’elle s’applique à toutes les adresses de messagerie enregistrées, indépendamment du fournisseur.

Yahoo exploite les technologies de Xobni, une start-up américaine acquise à l’été 2013 et à l’origine d’un gestionnaire de contacts multiplateforme basé notamment sur la fréquence et la qualité des interactions.

Le résultat : à chaque correspondant est associé une « carte » regroupant toutes ses adresses électroniques et ses numéros de téléphones, mais aussi d’éventuelles informations récupérées sur les réseaux sociaux. On notera qu’en l’absence de photo, le pictogramme représentant l’initiale du contact sera « stylisé » avec des images issues de Flickr.

Le nouveau Yahoo Mail, c’est aussi une icône qui permet d’accéder aux actualités (Yahoo News et Yahoo Magazines) sans quitter l’application. Une fonction ajoutée plus d’un an après les premières annonces à son sujet.

Outre des commandes tactiles plus intuitives (glissement vers la gauche pour supprimer un message ; vers la droite pour le marquer comme lu), Yahoo introduit une méthode d’authentification sans mot de passe : Yahoo Account Key, qui consiste à envoyer une notification push que l’utilisateur consulte pour valider la connexion.

Les quelque 300 millions d’utilisateurs de Yahoo Mail revendiqués au dernier pointage officiel bénéficieront également d’une refonte du moteur de recherche, qui fonctionnera par défaut en fonction des contacts et non des e-mails. Les messages seront présentés en priorité dans les résultats, suivis des photos et des pièces jointes.

Crédit photo : Pavel Ignatov – Shutterstock.com


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