Outlook et Exchange pour Mac OS X se font attendre

Cloud
Information - news

Depuis la sortie de MS Office v.X, on attend toujours une clarification sur la stratégie de Microsoft concernant Outlook et Exchange pour Mac OS X. Pour le moment, rien ne laisse présager d’une disponibilité rapide.

Si Office v.X fut très bien accueilli – les qualités du produit sont indéniables – Microsoft ne se presse pas pour porter Outlook et donner la possibilité à Mac OS X de se connecter à Exchange Server. Pour le moment, MacTopia (site Microsoft dédié aux produits Mac) se contente d’un questionnaire aux utilisateurs pour savoir si l’on utilise Outlook ou Exchange. Rappelons qu’Outlook Express est le seul logiciel de messagerie de Microsoft disponible sous Mac OS 9. Outlook permet de se connecter aux serveurs Exchange pour le travail collaboratif et le mail. Actuellement, seul Outlook Express est avantageusement remplacé par Entourage sous OS X.

Il semble que la division Macintosh de l’éditeur, la MacBU, se contente de récolter les avis et les commentaires des utilisateurs. Officiellement, aucun développement d’Outlook n’est en cours, on élabore seulement le calendrier des futurs développements. D’ailleurs, le site reste désespérément muet. Si Microsoft se décide à réaliser un tel développement, il faudra attendre la prochaine WWDC en mai prochain ou la MacWorld Expo de New York en juillet pour en savoir plus. La culture Mac OS X n’est pas encore dans les moeurs de Microsoft. La mise à jour d’Office Mac 2001 Data Access fonctionne uniquement avec Office 2001 sous OS 9. Cet utilitaire permet d’accéder aux données provenant d’une base FoxPro, SQL Server, ASCII ou Oracle. Très utile en entreprise, Office v.X n’est pas (encore ?) concerné, ce qui est regrettable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur