Outlook Express nettoie le mail

Cloud
Information - news

Des e-mails renvoyés par les amis de vos amis de vos amis, vous en recevez tous les jours une quantité astronomique ! Certains valent effectivement le coup d’être réexpédiés. Mais comment faire pour nettoyer efficacement ces envois multipliés ?

Tous les jours (ou presque), votre boîte à lettres regorge de ces envois qui ont été reroutés une bonne dizaine de fois. Conséquence, les signes supérieurs “>”, qui marquent les citations, s’accumulent sur ces missives, qui en deviennent presque illisibles. Dans Outlook Express, il est possible d’enlever d’un coup ces horreurs qui parasitent la lecture.

Pour renvoyer un de ces courriers électroniques pollués, il suffit, dans la fenêtre de composition de votre nouveau courrier (ou renvoyé), de sélectionner le texte à modifier, puis de choisir “Enlever les signes supérieurs” du menu “Nettoyage automatique du texte” de la fenêtre “Edition”. Immédiatement, la lisibilité monte d’un cran. Peut-être est-il alors encore nécessaire de remettre en forme le paragraphe. Essayez “Renvoyer les paragraphes à la ligne”, dans le même menu. Plus présentable, non ? Vous remarquerez que d’autres fonctions peuvent, par le biais du même menu, accélérer votre productivité, comme “Mettre en majuscule” ou bien encore “Mettre en minuscule”. Que ne ferait-on pour redonner forme aux courriers qu’on envoie, sans avoir à se fatiguer !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur