Outlook.com doit jongler entre les arrivants et les migrants Hotmail

Régulations
microsoft-outlook-webmail-hotmail

Microsoft recense 1,5 million utilisateurs “frais” de sa messagerie nouvelle génération. La bascule Hotmail – Outlook.com doit s’achever avant la fin de l’été.

Le switch de webmails Hotmail.com vers Outlook.com, qui a démarré officiellement lundi soir (18 février), démarre en trombe.

En moins de 12 heures, Microsoft a recensé 1,5 million de nouveaux utilisateurs à la messagerie nouvelle génération.

C’est assez étonnant mais, selon Forbes, il ne s’agit pas d’utilisateurs migrant de Hotmail à Outlook  mais de vrais nouveaux utilisateurs ayant adopté ce service.

La bascule des utilisateurs réguliers avait démarré dans le courant de l’été 2012 avec une version preview d’Outlook.com. Depuis, Microsoft incite les utilisateurs Hotmail à basculer vers le nouveau service. 60 millions d’entre eux ont déjà effectué le changement.

“Des centaines de millions d’utilisateurs de Hotmail à travers le monde seront progressivement amenés à migrer vers ce nouveau service au cours des 4 prochains mois”, annonce Microsoft.

Après en avoir été informé par e-mail, l’utilisateur verra son compte Hotmail mis à jour automatiquement.

Il est censé retrouver “l’intégralité de ses e-mails, contacts, dossiers, règles et paramètres au cœur d’une interface épurée et redesignée tout en gardant son adresse mail et mot de passe habituel” selon Microsoft.

Un beau défi pour la firme IT car cette bascule en front-end (nouveaux services, nouvelle interface, synergies avec les autres produits comme le stockage cloud SkyDrive) implique aussi une migration importante de bases de données en back-office.

Autre mouvement non négligeable toujours dans la sphère intra-Microsoft : comment privilégier Skype et oublier MSN Messenger ?

L’éditeur a confirmé la fermeture de son service de messagerie instantanée pour favoriser le service de téléphonie sur Internet qui se transforme en véritable outil de communication interpersonnelle.

La migration des utilisateurs va s’intensifier entre mars et avril.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft Office ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur