OverBlog rachète Timekiwi pour l’inclure à sa plate-forme

Entreprise
logo Blogger

OverBlog/Ebuzzing a racheté la start-up américaine Timekiwi, et intégrera dès cet été les services de “Timeline” de la jeune pousse à ses blogs.

OverBlog, une des plus importantes plate-formes de blogs européennes, a annoncé avoir racheté la start-up Timekiwi.

La petite entreprise californienne, fondée en 2010, a créé un service (encore disponible) ressemblant à la Timeline de Facebook, agrégeant les contenus issus de tous les comptes sociaux de l’utilisateur : Twitter, Facebook, Instagram, Foursquare, Flickr et ses blogs (Tumblr, OverBlog…).

Timekiwi, qui promet qu’aucun fruit ou oiseau n’a été blessé pendant la création du site, permet de très beaux résultats pour les contenus bien illustrés.

Fréderic Montagnon, co-fondateur et directeur de la stratégie d’Ebuzzing (ex-Wikio Group)/OverBlog, explique avoir “choisi d’acquérir Timekiwi car nous travaillions justement sur un même concept pour notre plateforme de blog.”

Timekiwi sera une caractéristique pleinement intégrée à la nouvelle version d’OverBlog, dont le lancement est prévu d’ici l’été 2012. Mais puisque Timekiwi est déjà prêt en tant que service autonome, nous pensons que c’est une bonne opportunité pour valider notre version dès à présent.”

OverBlog encourage les utilisateurs de sa plate-forme à tester le Kiwi. Voici d’ailleurs la page de l’entreprise :

Logo : © James Steidl – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur