OverTheBox : OVH parie sur l’addition des débits par agrégation des connexions

CloudGestion cloudGestion réseauxOpérateursRéseaux
overthebox-OVH
4 6

Avec un routeur « méta-box », OVH agrège plusieurs connexions Internet pour optimiser le débit en entreprise.

Avec sa convention annuelle parisienne d’OVH désormais bien calée, l’accent a été mis sur une « méta-box » spéciale.

Le fournisseur de services Internet pour les entreprises (noms de domaine, hébergement, messagerie, télécoms…) a dévoilé un routeur qui permet d’agréger jusqu’à 4 box Internet : OverTheBox.

« Un moyen simple de renforcer les débits et la connectivité des PME, des succursales de grandes entreprises ou des agences d’enseigne », considère Silicon.fr.

Dans le méli-mélo des connexions (ADSL, VoIP, sauvegarde de données…), OVH tente d’uniformiser l’approche réseaux à travers OverTheBox par agrégation des canaux. Quelle que soit la technologie (ADSL, VDSL, SDSL, câble ou fibre) et quels que soient les opérateurs.

Intérêt du dispositif : un cumul des bandes passantes (offrant plus de confort d’utilisation aux salariés), une anticipation des pannes (si la connexion avec un opérateur est perdue), une facilité de bascule automatique de trafic sur les autres liens et une gestion priorisée de la qualité de services (la qualité des communications par exemple).

Le service inclut la protection contre les attaques par déni de service (DDoS) développée par les soins d’OVH et déployée à l’entrée du réseau de l’opérateur.

Prochainement, OverTheBox sera enrichi d’un service de sauvegarde automatique des données dans le cloud stockées : les espaces de stockage partagé sur un réseau local pourront faire l’onjet d’un back-up sur le service Hubic.

Précision en termes de confidentialité : les communications sont chiffrées entre le routeur OverTheBox et le data center d’OVH (via la création d’un réseau privé virtuel ou VPN chiffré en AES256).

La solution, qui veut se démarquer par sa simplicité, est proposée à un prix fixe abordable : 149 euros le routeur, auxquels s’ajoute environ 10 euros par mois pour l’accès au service.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur