Octave Klaba (OVH) : « Nous sommes plus importants que Strato »

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Le directeur général du groupe OVH (hébergement, services Internet) explique pourquoi il regarde le dossier de la mise en vente de Strato avec un grand intérêt.

ITespresso.fr: Si vous remportez le deal, envisagez-vous de conserver la marque « Strato » ?
Octave Klaba: Bien sûr. Après tout, peu importe la marque sous laquelle on peut proposer les services et l’endroit où sont hébergés les serveurs. Cela fait partie du marketing et il ne faut pas casser ce qui marche globalement bien.

ITespresso.fr: En dehors du projet de rachat de Strato, vous aviez évoqué l’idée de devenir fournisseur d’accès Internet en France. Où en est ce projet ?
O. Klaba: Avec les offres de téléphonie que nous proposons depuis quelques mois, nous avons de plus en plus de demandes de la part de clients qui souhaitent un packaging complet qui comprendrait la connexion internet (ADSL mais surtout SDSL avec du SLA), la téléphonie VoIP (mais de plus en plus de ToIP) et du paiement sécurisé (type TPE). Tous ces dossiers avancent en interne. Dans un mois environ, nous allons proposer tous ces services sur l’Euratechnologie à Lille avec du FTTH à 100 Mbit/ et 1 Gbit/s dans le bâtiment. Nous attendons les premières conclusions commerciales de cette expérience pour corriger les éventuelles erreurs et affiner les offres.

ITespresso.fr: Pourquoi refusez-vous de communiquer votre chiffre d’affaires ?
Octave Klaba  Les informations financières d’OVH sont encore confidentielles et nous avons prévus de les rendre publiques en 2011. Le but est de passer encore inaperçus dans le paysage Internet européen et de ne pas communiquer sur notre force. Du moins pas avant avant que les projets en cours soient effectifs. Nous estimons qu’en 2011, nous aurons globalement atteint nos objectifs [selon nos informations, OVH aurait réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 40 millions d’euros en 2008, ndlr].

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