OVH prépare une vague d’embauches à Lyon

ManagementRégulationsRessources humaines
ovh-recrutement

Administrateurs systèmes, ingénieurs DevOps… Pour développer son activité à Lyon, le premier hébergeur européen compte recruter 50 collaborateurs d’ici à 2016.

Architectes avant-vente, administrateurs systèmes et ingénieurs DevOps : voilà les principaux profils qu’OVH compte recruter pour développer ses bureaux ouverts à Lyon en octobre 2012.

Le premier hébergeur européen* se donne pour objectif d’embaucher 50 collaborateurs à l’horizon 2016, tout en accroissant ses partenariats avec les grandes écoles de l’agglomération lyonnaise pour participer à la formation des étudiants à travers des offres d’emplois et de stages. Selon Yoann Sauron, responsable des bureaux lyonnais d’OVH, la démarche vise avant tout à établir une relation de proximité avec les entreprises locales, notamment pour les accompagner dans l’intégration de leur système d’information dans le cloud.

Historiquement implantée à Roubaix, la société fondée en 1999 par Octave Klaba vise les 1000 employés d’ici l’année prochaine. Ce qui passera par un renforcement des effectifs à Brest à Gravelines, mais aussi par une installation à Nantes et à Rennes. Parmi les postes recherchés en priorité figurent les développeurs Perl, les conseillers commerciaux Dedicated Cloud, les contrôleurs de gestion et les administrateurs de systèmes de stockage.

Plusieurs conseillers techniques sont également demandé dans la Région Nord (Lille et Roubaix) : 10 postes pour l’offre Serveurs dédiés, 5 pour les services xDSL/VoIP et 4 pour l’activité Hébergement mutualisé/Noms de domaine. Les recruteurs d’OVH seront d’ailleurs présents le 2 octobre à Lens (département du Pas-de-Calais) pour le salon organisé par l’École IG2I. Deux semaines plus tard, ils se trouveront au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord) dans le cadre du Rendez-vous recrutement experts. Entretemps se déroulera, aux Docks de Paris, l’édition 2014 de l’OVH Summit.

* OVH revendique 700 000 clients dans le monde, 12 data centers opérationnels, 18 millions d’applications hébergées et 16 implantations : 12 en Europe, 3 filiales en Afrique, une succursale au Canada.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de l’hébergement Web ?

Crédit photo : Jirsak – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur