Ovi Cartes : Nokia fait le plein de téléchargements

Mobilité

Cela fait une dizaine de jours que l’application Ovi Cartes de Nokia (navigation piétonne et routière) est gratuite. Et la barre du million de téléchargements est dépassée.

Ca roule pour la nouvelle version de Ovi Cartes de Nokia. Le fabricant finlandais de terminaux mobiles recense 1,4 million de téléchargements de son application de navigation piétonne et routière.

Dans le classement des cinq pays les plus demandeurs d’Ovi Cartes, on trouve la Chine, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.

Depuis le 21 janvier, Ovi Cartes est diffusée gratuitement et l’application est disponible pour une grande variété de smartphones maison (dont le N97 ou les déclinaisons des Nokia 5800). Au grand dam de fabricants de GPS comme TomTom ou Garmin.

Et ce n’est pas fini : à partir de mars 2010 (c’est à dite juste après le Mobile World Congress de Barcelone), tout les nouveaux modèles de smartphones Nokia avec puce GPS intégrée disposeront par défaut de la nouvelle version de Ovi Cartes (pré-chargements des cartes de navigation, accès aux guides Lonely Planet et Guide Michelin…).

Et ce, “sans coût additionnel pour l’utilisateur final”, assure le fabricant de téléphones mobiles leader mondial.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur