P2P : Formation d’un collectif de solidarité

Mobilité

Mais aussi : eBay à la rencontre des PME françaises – Le groupe VNU vend sa branche annuaires – Premier chipset PCI-Express pour Athlon 64.

? P2P : Formation d’un collectif de solidarité

Trois associations de consommateurs (CLCV, UFC-Que Choisir et Unaf) et deux groupements d’artistes (Adami, Spedidam) s’associent pour lancer « un appel à la solidarité » , destiné aux internautes, aux artistes et au grand public, pour éviter des « débordements » dans des affaires liées au peer to peer. Le collectif s’insurge contre des « actions brutales et disproportionnées » menées par l’industrie du disque contre des particuliers accusés d’utiliser à outrance des services P2P.

? eBay vient convertir les PME françaises aux nouvelles technologies

A l’occasion d’un séminaire de découverte des nouvelles technologies de l’information et des communications organisé par le ministre délégué aux petites et moyennes entreprises qui se déroulera à Paris le 29 septembre, Meg Whitman, PDG d’eBay, est attendu à ce rendez-vous professionnel. On attend de la représentante du célèbre site de vente aux enchères un témoignage sur le potentiel de développement de business pour les PME sur Internet.

? Le groupe VNU vend sa branche annuaires

VNU, groupe international d’édition et de communication (éditeur de Vnunet.fr), a vendu son activité annuaires et pages jaunes aux fonds d’investissement Apax Partners et Cinven. Montant de la transaction : environ deux milliards d’euros. Les annuaires du groupe VNU sont publiés dans sept pays (Belgique, Pays-Bas, Irlande, Portugal, Roumanie, Puerto Rico et Afrique du Sud).

?Premier chipset PCI-Express pour Athlon 64VIA Technologies vient de présenter son nouveau circuit logique pour la plate-forme AMD64 (Athlon 64, Athlon FX et Opteron). Compatible avec les sockets 939 et 754 (donc les Sempron, voire les Athlon XP), le K8T890 supporte le PCI-Epxress avec un connecteur 16x (jusqu’à 4 Go/s de bande passante) et 4 connecteurs 1x (250 Mo/s). Cadencé à 1 GHz sur 16 bits (technologie Hyper8), le nouveau composant prend en charge la mémoire DDR400. Relié au southbridge VIA VT8237 par un bus V-Link à 1 066 Mo/s, le chipset intègre le serial ATA, le son Vinyl audio sur 6 ou 8 canaux, le Gigabit Ethernet et les interfaces désormais standard USB 2.0, Firewire, Ethernet 10/100, IDE Ultra 133, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur