Packard Bell dédie un PC portable à l’usage de Skype

Mobilité

Le constructeur a placé sur cette machine un bouton d’appel “one touch” pour faciliter l’usage du logiciel de voix sur IP préchargé.

Packard Bell lance un PC portable édition spécial Skype. Le constructeur informatique a fourni un effort particulier pour intégrer un bouton d’appel Skype “one touch”, situé à côté de la webcam intégrée en haut de l’écran 14 pouces. L’objectif étant d’accèder plus rapidement à des services tels que la visiotéléphonie, la messagerie instantanée et les conférences téléphoniques. Même démarche en cas d’appel entrant : une unique pression sur le bouton suffit pour répondre.

Le Packard Bell EasyNote Skype Edition intègre des capacités de connexion Wi-Fi et Bluetooth. Le logiciel Skype est naturellement pré-téléchargé. Sur le front des caractéristiques hardware de la machine, le PC portable est équipé la technologie mobile Intel Centrino Duo et du processeur Intel Core Duo T2050. La configuration proposée intégrera aussi 1024 Mo de mémoire vive, un disque dur 80 Go, un graveur DVD dual et un lecteur de cartes 4 en 1. La machine sera disponible à partir du mois d’août au prix de 899 euros TTC.

Packard Bell et Skype collaborent ensemble depuis deux ans. Le constructeur informatique a été le premier à précharger le logiciel Skype sur ses ordinateurs. Récemment, Dell a proposé d’intégrer des fonctionnalités liés au logiciel de voix sur IP sur ses deux nouveaux systèmes mobiles XPS (voir édition du 1er juin 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur