PagesJaunes enrichit ses services Internet aux entreprises grâce à Leadformance

Marketing

Le groupe PagesJaunes a annoncé une prise de participation de 49% du capital de Leadformance, une start-up spécialisée dans la localisation de points de vente sur le Web.

Le groupe PagesJaunes vient d’acter la prise de participation de 49% au capital de la start-up française Leadformance, spécialisée dans la localisation de points de vente sur Internet et la mise ne relation « online-offline ».

Fondé en 2007 par Pierre-André Pochon et Cyril Laurent, Leadformance compte quelques 27 salariés et recense une cinquantaine de clients tels qu’Orange, Bouygues Telecom, Picard, Castorama, Darty, Midas, Boulanger, Hygena, Auchan, Havas Voyages ou encore France Loisirs.

La jeune pousse française délivre ainsi des solutions de type « Web-to-shop » en intégrant les techniques du géomarketing et du référencement local, permettant ainsi de capter sur Internet les clients des magasins.

Les professionnels sont alors plus visibles sur le Web et arrivent à générer plus de passage dans leurs points de vente  physiques en apportant des informations utiles aux déplacements des consommateurs dans les points de vente, comme les horaires, ou encore les services et produits proposés.

Cette prise de participation permettra au groupe PagesJaunes d’apporter de nouveaux services à ses clients grands comptes, comme des liens entre leur réseau physique de points de vente et leurs prospects sur Internet, et ainsi de favoriser la mise en relation entre les professionnels et les consommateurs.

En faisant appel aux solutions de Leadformance, PagesJaunes  enrichit ses services pour les entreprises en communication locale et digitale, qui proposent déjà des solutions de création de site, de prise de rendez-vous, de devis en ligne et de cartographie.

 

Crédit photo : © Carlos Santa Maria – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur