PagesJaunes, le nouveau partenaire d’Apple Maps

MarketingSocial Media
pagesjaunes-apple maps
2 3

PagesJaunes (Solocal Group) a signé un accord de partage avec Apple concernant l’accessibilité de ses contenus de géolocalisation des professionnels sur le service Apple Maps.

PagesJaunes (Solocal Group) va mettre  disposition de la firme de Cupertino tout un jeu de données pour compléter son service de cartographie Apple Maps.

Les modalités financières de ce partenariat n’ont pas été dévoilées.

L’éditeur d’annuaires et de site Internet a précisé qu’il fournirait l’exploitation de « tout son contenu local » professionnel, à savoir les adresses postales, les coordonnées GPS, les numéros de téléphone associés, les URL des sites Web, les horaires d’ouverture des magasins, les photos, notes et avis en ligne.

Tous ces contenus, via l’app Apple Maps, seront accessibles sur les terminaux de la « marque à la Pomme : iPhone, iPod Touch, iPad et Apple Watch.

En outre, le service PagesJaunes Doc, permettant de réserver des rendez-vous médicaux en ligne, sera également accessible sur le service de cartographie.

Selon Pascal Garcia, directeur de la stratégie des partenariats de Solocal Group, l’entreprise compte appuyer son développement dans le digital. Actuellement, plus de 70% du trafic de Solocal provient du segment mobilité, tablettes et mobiles confondus.

 

Crédit image : 360b – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur