PagesJaunes.fr devient plus local et plus communautaire

Cloud

La page d’accueil de l’annuaire en ligne du groupe PagesJaunes propose des options de services de proximité. Les internautes peuvent aussi déposer leur avis sur les professionnels.

PagesJaunes renouvelle l’expérience d’annuaire en ligne. Le groupe annuairiste confirme les nouveaux services mis en place sur son portail, après les premiers éléments fournis par son directeur Internet Julien Billot lors d’une récente interview sur ITespresso.fr.

Ainsi, une nouvelle page d’accueil localisée PagesJaunes.fr a fait son apparition, confirmant la volonté du groupe de développer le volet de l’information pratique locale (trafic auto, météo, séance de cinéma…)

Des partenariats ont été noués afin d’enrichir les services et les contenus (Allociné, Fnac), tout en intégrant davantage le service “maison” de cartographie Mappy.com.

Ainsi, l’internaute peut personnaliser la page d’accueil du portail en mémorisant leur localité et disposer du nouvel espace intitulé “Les services pratiques de ma ville”.

Informations locales riment avec communauté. Comme convenu, PagesJaunes.fr officialise la disponibilité du service de dépôt d’avis sur les professionnels multi-secteurs recensés sur l’annuaire en ligne.

Les internautes peuvent apporter leurs commentaires et noter “sur des critères objectifs” les professionnels dans 1600 rubriques d’activité recensés sur le portail (sauf professions réglementées, lieux de culte et administrations).

Après une phase de bêta test, le service en ligne héberge déjà 40 000 avis déposés (soit 30 000 professionnels notés).

La modération des commentaires a priori est assurée par la société Concileo, spécialisée dans l’animation des espaces communautaires des portails.

Parallèlement, à destination de ses annonceurs professionnels (696 100 annonceurs en 2008), le groupe PagesJaunes a récemment lancé le Pack Visibilité Internet pour la création de sites Web et le référencement sur Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur