Paiement mobile : Alcatel-Lucent intègre l’écosystème de Buyster

CRMMarketing

Mobile News Channel, filiale d’Alcatel-Lucent orientée CRM sur mobile, rejoint le réseau Buyster (plate-forme de paiement électronique des opérateurs mobiles) dont le déploiement se poursuit en France.

Mobile News Channel vient de rejoindre le réseau de partenaires de Buyster.

Cette filiale d’Alcatel-Lucent, dédiée à la gestion de la relation client en situation de mobilité, va intégrer les services de paiement mobiles de ce dernier dans ses solutions destinées aux plates-formes de e-commerce.

Créée en février 2011, Buyster est une plate-forme de paiement mobile développée par les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange, SFR) et Atos Origin.

Plus précisément, MNC rejoint l’écosystème en qualité d’intégrateur de services pour les sites marchands qui souhaitent exploiter cette solution de paiement électronique.

Méconnue en France, cette filiale de l’équipementier réseaux télécoms exploite des solutions mobiles de ticketing (dans les transports publics), de 3D secure (m-banking), de paiement par SMS (mobilisation des comptes bancaires) et de couponing.

“Nous souhaitons aujourd’hui conjuguer les solutions de MNC avec celles de Buyster pour enrichir, simplifier et rendre plus efficace le parcours client”, déclare Rambod Daghigh, Directeur Général de MNC en Suisse et en France cité dans le communiqué.

A l’origine, Alcatel-Lucent voulait décliner en France le service suisse MobileFriends (service Fourni par Mobile News Channel), qui permet de monétiser des contenus mobiles par SMS grâce à la création de son mini-réseau social.

MNC revendique 600 clients, principalement dans des grands groupes du monde des télécoms, de la finance, de la distribution, des médias, des sports et du secteur public.

Quant à Buyster, la plate-forme de commerce électronique souhaite s’imposer dans le paiement électronique et le paiement mobile en France, face à un redoutable concurrent comme PayPal.

Elle assure qu’elle dispose d’une quinzaine de sites eCommerce “en production” et bénéficier du soutien de 85 sites marchands “qui seront raccordés opérationnellement à notre plate-forme dans les semaines à venir”.

Voir l’interview vidéo de Buyster disponible via ITweb.tv (octobre 2011) :

Logo : © vege – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur