Paiement mobile : Apple au diapason avec Mastercard, Visa et American Express

CloudMobilitéSmartphones
apple-american express-visa-mastercard

Selon Bloomberg, Apple aurait noué un partenariat avec Visa, MasterCard et American Express pour bientôt déployer son système de paiement mobile à partir de l’iPhone.

Apple place ses pions dans le secteur du paiement mobile. La firme de Cupertino aurait dans l’idée, selon les dernières rumeurs rapportées par Bloomberg, d’intégrer à ses futurs iPhone 6 une puce NFC (Near Field Communication) permettant d’effectuer des opérations de paiement de ses achats à partir de son smartphone.

Dans cette optique, Apple aurait signé un partenariat avec les principaux organismes bancaires Visa, MasterCard et American Express.

Ce nouveau système de m-paiement pourrait aussi faire appel à la technologie maison Touch ID, ce lecteur d’empreintes digitales intégré à l’iPhone, pour valider de façon sécurisée les transactions bancaires.

Reste à savoir comment la marque à la Pomme compte déployer Wallet, dans la mesure où Apple devra aussi nouer des accords avec les commerçants physiques, qui devront s’équiper de terminaux compatibles.  D’autres acteurs de l’Internet sont déjà sur le coup, du moins aux Etats-Unis, à l’instar d’Amazon ou de Google.

Nous en saurons sûrement plus lors de la keynote prévu le 9 septembre prochain…

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : hin255 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur