Paiement mobile: Apple et Samsung vont décliner leurs services en Chine

E-paiementMarketing
apple-pay-chine

Apple Pay et Samsung Pay arrivent en Chine courant 2016, en collaboration avec China UnionPay. La concurrence sera rude face à Alibaba.

L’offensive d’Apple en Chine passe aussi par le paiement mobile. La firme de Cupertino a signé un accord pour Apple Pay avec China UnionPay.

Ce dernier est présenté comme un émetteur de cartes comme Visa ou Mastercard qui dispose du soutien d’une quinzaine de banques au niveau local (5 milliards de cartes en circulation).

En début d’année prochaine, Apple Pay fera donc son apparition sur ce vaste marché asiatique, qui constitue désormais le premier pays d’adoption de l’iPhone à l’international.

« Apple Pay sera mis à disposition des détenteurs de cartes China UnionPay début 2016, après avoir passé et obtenu les tests et certifications de conformité aux régulations chinoises », précise Apple.

Le système de paiement mobile, dont l’apparition aux Etats-Unis remonte à octobre 2014, sera disponible sur les déclinaisons locales de la gamme de produits Apple compatibles : iPhone, iPad et Apple Watch.

La Chine étant le terrain de prédilection du groupe Alibaba, Apple Pay sera confronté au service de paiement électronique Alipay déployé par le groupe de Jack Ma. Alors que, mi-2015, on imaginait un éventuel accord entre les deux parties.

Mais la bataille ne fait que commencer : Samsung a également prévu d’arriver sur le marché chinois avec son propre service de paiement mobile. Un accord a été signé avec l’incontournable China UnionPay.

Samsung Pay devrait être disponible en Chine d’ici la fin du premier semestre 2015.

(Crédit photo : Shutterstock.com)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur