Le paiement mobile ne cesse de gagner du terrain

MobilitéOS mobilesRégulations
paiement mobile

Selon l’index du deuxième trimestre d’Ayden, les paiements mobiles sur le Web dans le monde ont progressé de 33% sur un an. Android monte en puissance face à iOS.

Ayden, spécialiste des solutions de paiement internationales et multi-canal, a dévoilé les résultats de son index des paiements mobiles pour le deuxième trimestre 2014.

D’avril à juin dernier, les m-paiements sur le Web ont représenté près de 22%de toutes les transactions traitées par Ayden, soit une progression de 9% par rapport au premier trimestre, et de 33% sur un an.

Les secteurs ayant connu la plus forte croissance sur le secteur du paiement mobile sont le voyage (+5%), la billetterie en ligne (+5,3%), les produits numériques (+1,7%) et le commerce de détail (+3,2%).

En France, au deuxième trimestre, les transactions mobiles ont continué à augmenter et représentent 17,2% du total des transactions, contre 16,5% au premier trimestre. 9,1% des paiements sont effectués à partir d’un smartphone et 8,1% à partir d’une tablette.

Cet index met également en avant le fait que l’utilisation des terminaux Android continue de croître « à un rythme spectaculaire », notamment sur les smartphones.  Sans toutefois menacer l’hégémonie des terminaux Apple.

Ainsi, sur les 22% de transactions mobiles traitées par Adyen, 8,3% ont été effectuées sur iPad (soit +6,5% par rapport au premier trimestre et +24% en un an).

Les tablettes Android représentent près de 1,7% de l’ensemble des transactions, soit 13,25% de plus qu’au premier trimestre et 90% de plus qu’il y a un an. Les smartphones Android ont généré 5,2% du total des transactions, soit +15,25% en un trimestre et +104% en un an.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : Rhonda Roth – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur